Le sujet: montage du boitier de warning de chez ASAP

Un des éléments de sécurité manquant sur cette moto est la commande de Warning.
Quasi indispensable pour survivre dans la jungle de la circulation parisienne !...

J'ai trouvé mon bonheur chez ASAP. Le montage du boitier proprement dit ne pose aucune difficulté, il suffit de suivre les explications.

Par contre, la commande automatique (par 2 coups de glignotant d'un coté suivi de 2 coups de l'autre coté plus arrêt) est légèrement pénible. Surtout que dans mon cas, des fois le warning se déclenchait tout seul au démarrage de la moto (même après l'échange standard de la centrale par ASAP). Et encore plus génant, parfois, impossible de l'arrêter !...

Donc pour la commande du warning, j'ai trouvé chez Cardy un interrupteur simple (2 fils) a monter sur le guidon. Il possède quasi la même esthétique que les commodos, ce qui permet de ne pas choquer visuellement, voire même d'équilibrer les 2 cotés avec une commande rouge sur chaque demi-guidon.




Cependant, une fois le montage opérationnel, il subsiste d'après moi une "anomalie": lorsque le warning est en marche, le voyant de clignotant reste éteint ! Pas pratique pour savoir si le warning est en fonction ou non ...

Donc, après mure réflexion (!), j'ai abouti à ce nouveau schéma de cablage de voyant pour le rendre opérationnel aussi en mode warning. (Les 2 diodes sont là pour éviter d'alimenter le clignotant opposé par le témoin en mode clignotant simple)



Je ne détaille que la modification du cablage du témoin, le reste du montage étant expliqué par ASAP dans sa notice. Coté matériel, rien de bien compliqué :

Le mode opératoire :
Et voilà, maintenant le voyant au tableau clignote avec les clignotants (ouf!) ET avec le warning.